Mondrón

Mondrón

Mondrón est une petite localité appartenant à la municipalité de Periana, située à 60 kilomètres de Malaga et à 30 kilomètres de la côte de Torre del Mar , à une altitude de 610 mètres. Mondron se trouve au milieu des paysages spectaculaires , une petite communauté traditionnelle attractive avec un lieu moderne pour villas individuelles construites récemment . Mondron : à environ 2,5 km de la ville de Periana vers Riogordo , dans le domaine de la Axarquia . Connue pour sa bonne huile qu'elle a obtenue depuis des centaines d’années en développant ses variétés d’oliviers. En se promenant aux alentours, vous trouvez d’énormes oliviers, des grenadiers et un paysage vert avec des chaînes de montagnes à l’horizon. Également, on y trouve un bar typique, le Bar Cuenca, dont la spécialité est le pain émietté, imbibé de lait et frit, accompagné de fruits tels les oranges, les grenades, etc.

L’ église de San Fernando Rey a été construite en 1945 par Don Balbino Santos Olivera, qui était l’évêque du diocèse de Malaga. Sa structure est assez simple, et surtout l’esplanade avec un clocher qui achève sa façade.

L'endroit idéal pour se reposer et découvrir la beauté de l'Andalousie

 

 

 

Mondrón

Environnement

Periana

Periana est une ville jeune, son nom lui-même date de 1761 et vient de deux sites de défenses anciens qui sont le Pereiro et le Santana. Vous pouvez également noter que le coin est magnifique grâce à la beauté de la rivière.

De plus, les eaux sulfureuses de la plage son très bénéfiques pour la santé. Les deux principales caractéristiques de l'agriculture et de l'économie sont la pêche et l'huile d'olive. Dans le village la gastronomie est variée, vous pouvez goûter de la soupe, également différents légumes comme les asperges, les champignons et les pommes de terre.

La fontaine de San Isidro est située dans la ville de Periana, en Espagne. Le monument contient l'image de San Isidro et le corps principal de la fontaine date du Moyen Age, c'est un véritable monument historique. Au fil du temps, l'environnement s'est urbanisé et la fontaine a conservé une importance sociale, elle est devenue le point de rencontre pour les gens

À l'entrée de Periana, vous trouvez le mirador situé sur la Place d'Andalousie, où s’érige également la Mairie de la Ville. Les vues vers le sud permettent de voir la mer, bien qu'elle se trouve à plus de 25 km de distance. Profitez également des vues superbes du Marais de la Viñuela.

 

 

Baños de Vilo

 

Près de Mondrón, on peut visiter les thermes de Vilo, une source de guérison aux sulfureuses dont les propriétés étaient déjà connues par les Romains dans l'antiquité. L'odeur est assez désagréable (du fait du souffre) mais beaucoup de gens boivent cet eau pour ses vertus concernant les problèmes de peau.

 

 

 

 

 

 

 

Le marais de la Vinuela

 

Le marais de Vinuela est le marais avec la plus grande capacité de la province ; 170 hectomètres cubes, appelé la Viñuela dans ladite municipalité. Il a été construit dans le lit de la rivière Guaro et avec l’apport des rivières Salia, Benamargosa, Bermuza, Rubite et le ruisseau de la plaine de Zafarraya.

Ses eaux approvisionnent l’arrosage du sud de l’Axarquía et en cas de nécessité, en eau potable pour Malaga la capitale. Autour du marais il y a divers magasins, hôtels et camping. C’est un endroit où vous pouvez pratiquer de la randonnée ou simplement passer une agréable matinée en famille dans le champ.

Sports nautiques non motorisés et la natation sont autorisés ainsi que la pêche, à condition qu’ une demande de licence de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Axarquia est la partie orientale de la province de Malaga, au pied de la Sierra Tejeda y Almijara. Grâce à ses températures subtropicales, La Axarquia est renommée pour posséder le meilleur climat d'Europe.

 

Situation

Cette contrée se situe dans la province de Malaga, au sud de l'Espagne, en Andalousie. Elle est bordée au sud par la Mediterranée et au nord par les sierras (Sierras de Jobo, Alhama, Tejeda e Almijara) qui font barrière aux vents du nord; et se trouve entre la ville de Malaga à l'ouest , et la province deGrenade à l'est.

Très belle région purement méditerranéenne, aux montagnes douces et aux villages lumineux. Le paysage passe d'une agriculture, le long de la mer, d'arbres tropicaux tels que manguiers, avocatiers, canne à sucre etc... à une culture, sur les collines, d'amandiers, d'oliviers, de citronniers et de vignes. C'est sur cette terre que l'on cultive le raisin qui produit le succulent vin sucré de Malaga.

 

Les villages de montagne

Les villages, tout blancs et très souvent d'origine maure sont éparpillés dans la montagne. La vie y est encore très rurale, calme et non touchée par le tourisme de masse. Vous pouvez réellement profiter de la tranquillité à l'intérieur des terres et jouir de la vie un peu plus animée des plages qui bordent ce magnifique endroit. Et bien sûr, de ce point de départ, vous aurez accès assez rapidement aux grandes villes andalouses telles que Grenade, Séville, Cordoue et Ronda.

 

Le paysage

Les terres de la Axarquia comprennent un paysage varié sans pareil : montagnes, vallées, corniches et côte.

En montagne l’Axarquia est jonchée de labyrinthes d’oliviers, d’amandiers et de vignobles ; mais surtout on y trouve des villages et des fermes qui recouvrent le paysage pour le remplir de vie. Une vie qui croit au rythme des cultures plongées dans des vallées étroites et qui remontent sur les flancs de collines dorées dans les séchoirs à raisins.

La vallée de l’Axarquia est une vallée fertile de fruitiers et de vergers qui, dans les terres au dessus de Velez, se garnissent de citronniers et d’orangers vers Benamargosa et Guaro et jusque dans les petites vallées qui arrivent aux pieds de la montagne.

Dans la corniche, c’est la montagne qui plonge vers la mer entre des villages mudéjars et méditerranéens, parfois reposant sur les flancs des collines ou bien plongées dans des vallées tranquilles protégés par la montagne alors que la Méditerranée se profile à l’horizon. N’oublions pas les nombreuses sources qui alimentent les villages, remplissent les rivières et arrosent les terrasses.

Sur la côte, l’Axarquia est faite d’un paysage de falaises et de criques, de frontons et de tours de gardes, de plages et de vergers, de tradition et de tourisme.

 

Situé sur la partie la plus à l’est de la province, il s’agit de la contrée de malaga qui abrite le plus grand nombre de municipalités. Il s’agit de tout un territoire qui apporte au tourisme une large gamme d’activités très variées. La diversité et la proximité de ces villages entre eux constituent un point de repère pour les visiteurs car ils pourront y trouver de grands espaces naturels de montagnes, de collines, de ravins et de grandes plages, tout un ensemble dans lequel ils pourront savourer une gastronomie typique et où ils pourront découvrir un patrimoine culturel et artistique d’une grande richesse.

Ses villages constituent des lieux pittoresques qui ont su conserver, imprégnés de lumière et de couleur, la beauté des rues et des places, leurs monuments et leurs fêtes populaires en parfaite union avec leurs caractéristiques environnementales et climatologiques afin de nous inviter à la découverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ Axarquía

 

 

 

 

 

 

Villa

Las Golondrinas