La ski

La ski

La station de ski et de montagne de Sierra Nevada est la plus méridionale d'Europe. Située au cœur de la cordillère bétique et à 32 km de Grenade, elle offre un domaine skiable de plus de 103 km distribué en 115 pistes balisées aptes pour tous niveaux, et une neige d'excellente qualité. Elle possède également un circuit de ski de fond, un snowpark et des zones de loisirs pour les personnes ne faisant pas de ski.

 

La situation géographique privilégiée de Sierra Nevada la rend très facilement accessible en avion, en train et par la route depuis les principales villes espagnoles.

 

La station de ski de Sierra Nevada offre aux visiteurs une gamme complète de services et d'installations :

Services dans la station (sur et au pied des pistes)

A 2 700 m d'altitude, la station offre un vaste choix de services de tout premier ordre : restaurants sur les pistes, écoles de ski, location de matériel, infirmerie, garderie et remontées mécaniques modernes, capables de transporter 50 471 skieurs par heure (2 télécabines, 16 télésièges, 2 téléskis et 8 bandes transporteuses), installations modernes d'enneigement artificiel composées de 350 canons, et un total de 32,3 km de pistes enneigées.

 

Pistes de ski

La station est divisée en six zones : Veleta, Laguna de las Yeguas, Borreguiles, Loma Dílar, Parador et Río, qui rassemblent un total de 115 pistes et plus de vingt remontées mécaniques.

Info sur : http://sierranevada.es/ ou www.cetursa.es