Equitation

Equitation

 

l'Andalousie à cheval.

Y avez-vous quelquefois pensé ?

 

 

Depuis des siècles, cet animal est fortement enraciné dans cette région du sud de l'Espagne. Préparez-vous à découvrir l'Andalousie d'une manière différente : vous admirerez des paysages spectaculaires et visiterez des petits villages sur des routes et des sentiers pratiquement vierges. Un voyage associant le sport, la nature et l'aventure. Quand partons-nous ?

 

Le tourisme équestre est une manière amusante, originale et différente de découvrir l'Andalousie, une région où le cheval, avec tout ce qui l'entoure, jouit d'une longue tradition. De nombreux manèges, cortijos et écoles d'équitation sont répartis dans cette terre. En outre, une foule d'agences se consacrent à organiser des promenades et des excursions pouvant durer de quelques heures à plusieurs semaines. Dans certains cas, il s'agit d'itinéraires déjà établis, mais si vous le préférez, vous pouvez également élaborer une route "à la carte". Pour cela, la première chose qu'il vous faut décider, c'est ce que vous voulez faire. Nous vous recommandons de vous adresser aux offices du tourisme, où l'on vous aidera à résoudre tous vos doutes.

 

Avant de partir, tenez compte d'un certain nombre de recommandations telles que le niveau de difficulté de l'excursion et les caractéristiques du terrain. Il est bon de s'entraîner pendant quelque temps dans une enceinte fermée. Ne vous inquiétez pas, car nombre de ces agences possèdent leur propre école. Et bien entendu, prévoyez des vêtements confortables, des bottes, une culotte de cheval et un casque. L'heure est venue de chevaucher par monts et par vaux, de franchir des rivières, de s'aventurer dans des parcs naturels, de galoper sur le sable… Des villages blancs de Cadix à la sierra de Jaén, de Séville et des monts de Cordoue à l'irrésistible ville de Grenade, en passant par les plages de Huelva, Málaga et Almería... Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses.

 

Hipica El Trébol est une association centre équestre où vous serez accueillis par Virginie(a). Française d'origine, vous n'aurez aucune peine à vous faire comprendre en français, anglais ou espagnol.

 

Du Tourisme équestre,

Vous pourrez faire des tours à cheval, des promenades dans l'Axarquía. Vous y vivrez des moments de détente, de plaisirs inoubliables en compagnie des animaux, vos amis, famille, collègues, etc...

Toutes les visites se font avec un guide qui vous offre plusieurs itinéraires alternatifs, en fonction de la longueur, le niveau, l'âge et la condition physique des participants.

Avant de partir pour chaque trajet, et afin de profiter au mieux de la balade, ils prennent le temps sur la piste du centre, de chercher le meilleur binôme cavalier/cheval pour que chaque participant puisse se sentir pleinement en confiance avec son cheval.

Ils organisent des sorties aux fêtes les plus proches et excursions avec pique-nique.

 

Des activités pour les enfants,

Pendant les vacances, ils vous proposent des "ateliers" thématiques basées sur la sensibilisation de la nature dans un environnement écologique, et surtout, ils cherchent à passer du temps avec leurs chevaux bien-aimés !

 

Les ateliers visent à répondre à une amélioration intensive du sport dans le saut et le dressage principalement, mais également à profiter de longues promenades sur le terrain.

 

Río Adelfas s/n (Junto a la Finca El Morisco)

Benajarafe Alto

Málaga

España

 

Mobil: +34 677 296 988

http://www.hipicaeltrebol.com